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Cine-World, bienvenue dans le monde du septième art et de l'audio-visuel! Un blog consacré au cinéma!

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cine-world

Description :

Bienvenue sur Cine-world!! Passionné de ciné et de DVD, je donne mon avis sur les films en salles et en DVD

Barème entre 0 et 5.
0 : A éviter!!!!!! Navet à l'horizon.
1 : Très moyen voire mauvais, passez votre chemin.
2 : Pour les amateurs du genre, sinon se loupe sans regret.
3 : Film à voir mais qui n'est pas exceptionnel.
4 : Un bon film qui vaut largement le coup d'oeil.
5 : Un très bon film à voir absolument.

Mon top 20 2006 :
1) C.R.A.Z.Y.
2) Lord of War
3) Le secret de Brokeback Mountain
4) Le Nouveau monde
5) 1...2...3 dansez
6) Munich
7) Syriana
8) Fauteuils d'orchestre
9) Jarhead - La fin de l'innocence
10) Les brigades du tigre
11) Inside man
12) V pour Vendetta
13) L'âge de glace 2
14) Essaye-moi
15) The secret life of words
16) Walk the line
17) Truman Capote
18) L'affaire Josey Aimes
19) Toi et moi
20) Renaissance






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Noël, dans les tranchées de 1914...

Joyeux Noël
de Christian Carion

Parallèlement aux blockbusters et aux super productions américaines à venir d'ici la fin de l'année 2005, tels que les films comme Les Frères Grimm, La Légende de Zorro, Harry Potter et la coupe de feu, Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, ou encore King Kong, le cinéma français promet de nous proposer de très bons films également, à commencer par le film Joyeux Noël.

Joyeux Noël, tiré de faits réels, raconte l'histoire d'une trève effectuée entre les allemands et les français le soir de Noël de 1914 pour cesser les combats et tenter de fêter ce jour de manière conviviale entre les soldats.

Ce film est mon coup de coeur de cette fin d'année 2005. Il semble être beau, humain, émouvant, touchant, mais également poignant. C'est l'un des films que j'attends avec le plus d'impatience.

A savoir que ce film a été présenté au Festival de Cannes 2005 en sélection officielle, hors-compétition.

Genre : Drame, Guerre, Histoire
Synopsis : Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

Sortie cinéma française : 9 novembre 2005

Pour finir, précisons que le casting du film sera composé d'acteurs internationaux regroupant Diane Kruger (Troie, Benjamin Gates et le trésor des Templiers), Benno Fürmann (Anatomy, Le Purificateur), Guillaume Canet (Jeux d'enfants, Narco), Gary Lewis (Billy Elliot, Gangs of New York), Dany Boon (Bimboland, Pédale dure), Daniel Brühl (Good Bye, Lenin!, The Edukators), ou
Michel Serrault (Les Enfants du marais, Une hirondelle a fait le printemps).

Pour en savoir plus, allez sur le site officiel
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#Posté le vendredi 09 septembre 2005 05:47

Votre film préféré avec Keira Knightley!

L'actrice britannique Keira Knightley est assurément l'une des actrices montantes du moment à Hollywood, la plus jeune et talentueuse de sa génération, qui sera sans aucun doute, une valeur sûre et incontournable du cinéma dans un avenir proche.

L'actrice débute sa carrière en 1995, alors qu'elle n'a que quinze ans, en apparaissant dans le film méconnu Les Pêchés mortels. Mais pour son second rôle, l'actrice, apparaît en 1999, au générique de Star wars : épisode I - La Menace fantôme, réalisé par George Lucas. Si elle ne se fait pas remarquer par le public à ce moment, elle fait parti des personnages privilégiés qui ont eu la chance de jouer dans l'une des sagas les plus ambitieuses de l'histoire du cinéma.

Mais surtout, après avoir joué pour le grand George Lucas, la carrière de Keira Knightley prend enfin son envol et elle multiplie les films. L'actrice apparaît donc en 2000 dans le film d'horreur The Hole, qui ne s'accompagne pas d'un succès immense, mais qui révèle le talent épatant de l'actrice.

En 2002, Keira Knightley participe au casting de la comédie romantique très plébiscitée Joue-la comme Beckham, où le public semble enfin s'intéresser à elle, mais c'est en interprétant le personnage Elizabeth Swann dans la production des studios Disney, Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, aux côtés de Johnny Depp et d'Orlando Bloom que l'actrice connaît la consécration du public.

Après avoir joué dans ce blockbuster, où elle reprendra son rôle pour deux suites, Keira Knightley participe à des films très ambitieux tels que Le Roi Arthur (2004), réalisé par Antoine Fuqua, mais reste tout de même étroitement liée aux petits films tels que Love actually (2003), où elle apparaît au générique avec Hugh Grant, ou The Jacket (2005) qui lui permet d'étonner encore une fois le public.

Keira Knightley a, à l'âge de seulement vingt ans, joué dans une dizaine de films dont la plupart ont été des succès et sont de surcroît de bons films. Néanmoins, le film qui m'a le plus interpellé autant par la prestation de l'actrice que par le film en lui-même reste le film brillant The Jacket.

A vous de me donner votre avis et de me dire quel est le film que vous avez préféré avec l'actrice Keira Knightley?


IIIIIIIIIIIII Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl (2003) 13

IIIIII The Jacket (2005) 6

IIIII Le Roi Arthur (2004) 5

IIII Joue-la comme Bekham (2002) 4

III Love actually (2003) 3

I Domino (2005) 1

I The Hole (2001) 1
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#Posté le vendredi 09 septembre 2005 05:03

Modifié le mardi 06 décembre 2005 16:54

Chuuuuut! Pas un mot!

Pas un mot
de Gary Fleder

Le cinéaste américain Gary Fleder réalisateur du très moyen Le Collectionneur et du thriller brillant Le Maître du jeu, signait en 2001 le thriller Pas un mot, simplement insulté par la presse lors de sa sortie en salles. Ce thriller distribué par les studios 20th Century Fox n'a d'ailleurs pas connu un grand succès en France. Serait-ce la conséquence de tant de propos injurieux vis-à-vis de ce policier? Certainement.

Pas un mot n'apparaît, certes, pas comme un grand film ou comme un évènement incontournable. De par son scénario loin d'être révolutionnaire qui sent le réchauffé et par des idées très largement inspirées de certains films à droite ou à gauche, ce thriller ne se démarque guère de tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. Pourtant, le scénario se montre captivant et plonge le spectateur dans une histoire angoissante et riches en péripéties, qui enchaîne les rebondissements et finit par accrocher le spectateur à son siège tant il est malmené par le suspense haletant et constant. De ce fait, si le film n'est pas révolutionnaire, il représente, en tous cas, un thriller vraiment très efficace qui mène le spectateur sur des fausses pistes durant tout le film pour l'embrouiller au maximum.

Ainsi, si certains points restent prévisibles et s'il n'est pas difficile de prévoir comment se terminera le film, celui-ci réussit tout de même à interroger le spectateur qui ne comprend pas bien où le tout peut mener et qui surtout ne cesse d'être surpris par d'interminables coups de théâtre, peut-être parfois incohérents et invraisemblables, mais qui ne manquent pas d'amplifier l'intérêt que l'on porte au film et surtout à susciter un sentiment d'angoisse intense chez le spectateur.

Cette tension qui règne durant tout le film s'accroît amplement devant l'ambiance sombre et oppressante qui domine le film, largement suscitée par une photographie sombre et bleutée magnifique et par une réalisation impeccable qui insiste sur l'aspect technique du film très soigné et impeccablement maîtrisé.
Le suspense, très présent, s'accompagne ainsi d'une ambiance dérangeante et d'une musique palpitante, peu être guère originale, mais qui contribuent à faire de ce film, un thriller efficace.

Malheureusement, alors que Pas un mot prouve qu'il comporte des qualités, il est impossible de ne pas prêter attention à des défauts qui diminuent considérablement le résultat du film. De ce fait, Pas un mot s'enlise notamment dans la description des personnages, effectuée sans la moindre volonté d'aborder la psychologie de ceux-ci ou de s'écarter du modèle commun à de nombreux films. Ainsi, l'histoire très prenante suit son court, en la compagnie de personnages creux et transparents qui se révèlent, de plus, comme étant des condensés de personnages stéréotypés. Cependant, le plus insupportable demeure dans l'esprit du film particulièrement manichéen nous proposant des méchants immondes sans morale et des gentils, prêts à tout, pour sauver ou venir en aide aux autres. S'il est crédible q'un père veuille sauver son enfant, il l'est un peu moins de voir se remuer, corps et âmes, les flics pour effectuer un contrôle de routine, un jour de fête, qui va forcément l'amener jusqu'à l'enlèvement de cet enfant.

Toutefois, ces personnages creux, stéréotypés et manichéens sont interprétés à la perfection par des acteurs en forme, avec notamment Michael Douglas (Basic instinct, The Game) qui se montre très performant dans le rôle d'un psychologue déboussolé, Sean Bean (Benjamin Gates et le trésor des Templiers, The Island) toujours à la hauteur mais qui pourrait finir par lasser le spectateur à force d'interpréter les méchants ou les gros durs et Brittany Murphy (8 Mile, Sin City) qui s'est fait remarquée du public grâce à sa prestation incroyable où elle incarne le rôle d'une fille à première vue, psychopathe, mais surtout effrayée.

Genre : Thriller
Synopsis : Le docteur Nathan Conrad, un éminent psychiatre new-yorkais, mène une vie paisible, entouré de Aggie, son épouse, et de Jessie, son adorable fille... Jusqu'à ce qu'un collègue, le docteur Louis Sachs, lui demande, à la veille de Thanksgiving, d'examiner le cas désespéré d'une jeune fille neurasthénique se nommant Elizabeth Burrows. S'apprêtant à retourner dans un institut spécialisé, celle-ci semble rescapée d'événements où se mêlent violences inexpliquées et stigmates de mauvais traitements.
Elizabeth détient par ailleurs un code à six chiffres que Nathan va bientôt tenter de lui faire avouer. En effet, ce code lui permettrait de récupérer sa fillette kidnappée par Patrick B. Koster et ses complices. Ces derniers sont impliqués dans le vol d'un bijou d'une valeur inestimable, dont le père d'Elizabeth était propriétaire.

Durée : 1h53
Sortie cinéma française : 28 novembre 2001
Sortie DVD française : 4 septembre 2002, DVD édition simple
Nationalité : Film américain
Interdit aux moins de 12 ans
Site officiel

Pas un mot n'apparaît bien évidemment pas comme un film très original qui se distingue de nombreux films, mais semble au contraire suivre la lignée des thrillers vus et revus jusqu'ici.
Pourtant Gary Fleder arrive tout de même à captiver le spectateur et à le maintenir en haleine durant tout le film, notamment grâce à un scénario habilement mené et riche en rebondissements qui évite tout risque d'ennui. Sans un être un film exceptionnel, Pas un mot n'en reste pas moins un thriller très efficace qui garantit un suspense intense durant tout le film.
Il est véritablement dommage de voir si peu d'efforts fournis quant aux personnages qui semblent aussi limpides que de l'eau minérale et particulièrement stéréotypés. Heureusement, que les acteurs remontent le niveau en essayant de donner un minimum de consistance à leurs personnages.
Néanmoins, ce film reste prenant et efficace dans le genre. Alors, pourquoi bouder son plaisir?

Note film : 3/5
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#Posté le jeudi 08 septembre 2005 15:01

Modifié le jeudi 08 septembre 2005 19:19

Du cinéma français haut de gamme!

Ma vie en l'air
de Rémi Bezançon

Le cinéma français, déjà réputé pour ses comédies abracadabrantes, semble ces derniers temps, particulièrement s'intéresser aux romances qui mettent en avant des trentenaires indécis et légèrement perdus. Ainsi, après Au secours, j'ai 30 ans !, Mensonges et trahisons et plus si affinités, Tu vas rire mais je te quitte, Le Plus beau jour de ma vie, ou plus récemment Au suivant !, le cinéma français continue sur sa lancée en signant des comédies sur les trentenaires en mal d'amour avec Ma vie en l'air, réalisé par Rémi Bezançon.

Sans véritablement se démarquer des comédies du genre, Ma vie en l'air fait pourtant preuve de beaucoup d'originalité dans certaines de ses idées. En effet, si l'on retrouve les habituelles remises en causes et réflexions sur la vie que les protagonistes effectuent, arrivés à un certain âge, comme dans de nombreuses comédies sur les trentenaires, le film se montre pourtant très original dans sa narration. Ainsi, Ma vie en l'air captive rapidement le spectateur grâce à la narration qui rompt toute chronologie, et au passage toute banalité, mais qui suit les anecdotes du personnage principal. On se retrouve donc durant tout le film propulsé à différentes périodes de ce personnage principal, tantôt à dix ans, tantôt à vingt ans, ou tantôt à trente ans. De ce fait, le spectateur suit donc la vie d'un personnage et s'attache, de cette manière, énormément à celui-ci jusqu'à nous faire ressentir la moindre émotion avec la plus grande intensité.

De plus, Ma vie en l'air est emprunt d'une note de poésie et de charme qui nous émerveillent durant tout le film, passant de très belles scènes à une métaphore magnifiquement illustrée pour montrer la peur de ce personnage principal à s'engager, à faire des choix pour l'avenir et finalement à grandir.
En outre, le film se dévoile très touchant grâce à la présence de personnages très attachants qui représentent avec beaucoup justesse, l'amitié et l'amour, ou autrement dit la vie. Ces personnages attachants sont interprétés par trois acteurs brillants à commencer par Vincent Elbaz (Embrassez qui vous voudrez, Ni pour, ni contre), simplement parfait dans la peau d'un trentenaire qui n'arrive pas à maîtriser sa phobie de prendre l'avion, Marion Cotillard (Big fish, Un long dimanche de fiançailles), toujours aussi merveilleuse et Gilles Lellouche (Narco, Anthony Zimmer), véritablement hilarant dans le rôle de l'ami d'enfance un peu boulet, mais sympathique et fidèle.

Ma vie en l'air s'accompagne, de plus, d'un humour très doux et irrésistible, de belles musiques et d'une magnifique philosophie de la vie et de l'amour. Une comédie que l'on peut donc considérer comme un hymne à la joie, à la bonne humeur, à l'émotion, à l'amitié, à l'amour et à la vie.

Genre : Comédie, Romance
Synopsis : Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.
Durée : 1h43
Sortie cinéma française : 7 septembre 2005
Nationalité : Film français
Tous publics
Site officiel

Note film : 4/5

Virgil
de Mabrouk el Mechri

Jalil Lespert est un jeune acteur prometteur que l'on a pu voir dans de nombreux films, mais qui n'ont malheureusement jamais mis en avant son talent et qui n'ont, de toute façon, jamais atteint le succès. Pourtant, en février 2005, on retrouvait l'acteur dans le film Le Promeneur du Champ de Mars, où celui-ci interprétait avec la plus grande rigueur et de manière remarquable, un journaliste qui a suivi François Mitterand à la fin de sa vie pour pouvoir rédiger des écrits sur celui-ci. C'est ainsi avec un plaisir immense que l'on retrouve cet acteur assez méconnu et pourtant épatant, dans le film Virgil, premier long métrage du jeune cinéaste Mabrouk el Mechri.

Si le cinéaste Mabrouk el Mechri signe avec Virgil son premier long métrage, le résultat ne laisse rien paraître tant le film se dévoile comme une oeuvre réussie et où les qualités sont indéniables.
En effet, tout d'abord, Virgil plonge le spectateur dans une histoire touchante et passionnante mettant en avant des personnages blessés par la vie. D'ailleurs, si la boxe semble très présente dans l'histoire, elle n'est surtout là que comme toile de fond et prétexte à suivre, avec la plus grande intensité, des relations humaines qui existent ou qui se créent entre des peronnages déboussolés et plongé dans un état de mélancolie. Virgil devient ainsi une oeuvre intimiste des plus bouleversante qui dresse le portrait de personnages dépassés par les évènements et qui ne font presque jamais preuve de sympathie à l'égard des autres, mais ceci afin de se protéger. C'est d'autant plus troublant que ces personnages réclament pourtant beaucoup de tendresse et d'attention.

Le cinéaste invite donc le spectateur à réfléchir sur la vie et l'émeut en réalisant un film bouleversant qui montre comment les relations humaines que l'on retrouve par l'intermédiaire de l'amitié, l'amour d'un parent à un enfant et inversement, et l'amour qui se crée entre deux personnes peut amener à aller mieux, se sentir mieux et tenter de vivre heureux. Le film est d'autant plus bouleversant que le cinéaste évite de nombreux clichés et ne fait jamais chavirer le film dans le mélo ou le pathos.

Virgil apparaît simplement comme un film très réussi, que l'on approuve entièrement devant les répliques percutantes et drôles, une réalisation nerveuse et une ambiance qui semble s'inspirer des polars des années 1960. Cette impression se confirme lorsque l'on regarde la photographie sombre et superbe digne des plus grands films et la musique que l'on croirait empruntée aux films policiers des années 1960. Mabrouk el Mechri réalise ainsi une véritable réussite scénaristique et visuelle, qui en plus de se révéler comme l'un des meilleurs films français depuis longtemps, se dévoile comme un hommage aux films d'antan.

Genre : Comédie dramatique
Synopsis : Chaque semaine, Virgil fait rêver son père Ernest en lui racontant ses exploits de boxeur le temps d'un parloir.
Chaque semaine, Virgil vient rêver en croisant le regard de Margot, une jeune femme elle aussi en visite.
Cette semaine, Ernest lui annonce qu'il va sortir et qu'il va enfin pouvoir revoir Virgil sur un ring. Un seul problème : Virgil ne boxe plus depuis trois ans...

Durée : 1h33
Sortie cinéma française : 7 septembre 2005
Nationalité : Film français
Tous publics
Site officiel

Note film : 5/5
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#Posté le mercredi 07 septembre 2005 13:24

Modifié le mercredi 07 septembre 2005 17:25

Bill Murray cherche son fils!

Broken flowers
de Jim Jarmusch

Réputé pour ses oeuvres atypiques, le réalisateur indépendant Jim Jarmusch revient pour le plaisir du spectateur. Alors qu'il faisait appel Johnny Depp pour jouer le rôle principal du western Dead man ou encore à Roberto Benigni pour les besoins de Coffee and cigarettes, le réalisateur a choisi l'acteur Bill Murray, habitué à jouer pour le cinéma indépendant depuis quelques années, pour interpréter le le personnage principal de son nouveau film Broken flowers.

Broken flowers s'accompagne de critiques élogieuses et unanimes de la part de la critique et du public. De plus, en raison du Grand prix décerné à Broken flowers à l'occasion du festival de Cannes 2005, il est évidemment inutile de préciser que l'on se trouve devant un film très réussi.
En effet, ce petit film sans prétention se compose, tout d'abord, d'une histoire très simple, mais surtout d'une histoire très touchante qui nous plonge dans l'univers d'un homme d'approximativement cinquante ans, bouleversé en apprenant une nouvelle pour le moins déconcertante,celle de savoir qu'il est papa d'un jeune homme de 19 ans. Ainsi, avec la plus grande incertitude, cet homme tente de retrouver son fils en reprenant contact avec ces anciennes conquêtes avec qui il sortait vingt ans auparavant. Le film prend donc une nouvelle tournure et se transforme rapidement en road-movie où le personnage interprété par Bill Murray rend visite à ces anciennes amies et mène sa petite enquête afin de savoir qui pourrait être la mère et ou pourrait être son fils.

Broken flowers se dévoile rapidement comme un film doté d'une grande humanité et d'une magnifique réflexion sur la vie et d'interrogations sur le bonheur. Ainsi, en même temps que Don Johnston, le personnage interprété par Bill Murray, recherche son fils, il se remémore avec beaucoup de nostalgie les années passées, mais surtout, se rend compte de sa vie actuelle, de la vie telle qu'il aurait pu l'avoir et de la vie de ces femmes. De ce fait, le spectateur ne retient qu'une chose, tout comme ce personne, qui s'aperçoit que sa vie semble bien triste et que le désarroi n'est jamais très loin en raison d'une vie limpide, monotone, mais surtout d'une vie dans la solitude qui ne semble pas trouver de réconfort.

A partir de ce moment, le personnage tente ainsi de retrouver, corps et âme, ce fils qui pourrait rompre sa vie, semble-t-il pauvre et inintéressante et surtout se sentirait peut-être plus utile. Dans ce voyage aux quatre coin des Etats-Unis, le cinéaste embarque le spectateur dans un milieu rural charmant où l'on découvre des femmes tout aussi désabusées que Don, mais dont le portrait de chacune est dressé avec beaucoup de sincérité et d'émotion mais qui évite de faire le portrait de personnages stéréotypés ou caricaturaux.
A chaque rencontre, le spectateur est envahi par l'émotion véhiculée par des acteurs épatants qui interprètent à la perfection des personnages attachants qui en disent beaucoup dans les silences.

Bill Murray (Lost in translation, La vie aquatique) incarne donc avec la plus grande humanité, ce personnage à la recherche de son fils, mais également à la recherche du bonheur. Le casting se complètes d'interprètes brillants, tous véritablement à l'aise dans ce petit film sentimental comme Sharon Stone (Basic instinct, Catwoman), éblouissante en veuve éplorée, Jessica Lange (Les Nerfs à vif, Big fish), irrésitible dans la peau d'un médecin marginal, Frances Conroy (Catwoman, Aviator) simplement remarquable ou Tilda Swinton (La Plage, Constantine) que l'on retrouve dans un rôle plutôt antipathique.

Brokens flowers se révèle donc comme un film touchant, émouvant, très humain et réalisé avec beaucoup de justesse et de finesse par un cinéaste talentueux. Pourtant, le film comporte de nombreuses longueurs et se compose d'un rythme relativement lent qui finit parfois par ennuyer le spectateur et cela au risque de gâcher le plaisir que l'on éprouve devant un si beau film. Les quelques moments plats, sont de plus, agrémentés de passages qui semblent parfois vides et inutiles.
D'autre part, si la fin est admirable dans le fait de ne pas se tenir aux conventions et se démarque de bien d'autres films, celui-ci laisse une impression de se trouver devant un film inachevé qui laisse, certes, l'imagination décider de la fin, mais qui finit sur de nombreuses incertitudes et risque de laisser un goût amer au spectateur, qui aura presque l'impression d'avoir vu un film inutile, mais qui semble pourtant si beau et si proche de la vie.


Genre : Comédie dramatique
Synopsis : Célibataire endurci, Don Johnston vient d'être quitté par Sherry, sa dernière conquête. Alors qu'il se résigne une nouvelle fois à vivre seul, il reçoit une lettre anonyme dans laquelle une des anciennes petites amies lui apprend qu'il est le père d'un enfant de 19 ans, et que celui-ci est peut-être parti à sa recherche. Sous les conseils de son meilleur ami Winston, détective amateur, il décide de mener l'enquête afin d'éclaircir ce mystère. Malgré son tempérament casanier, le sédentaire Don se lance alors dans un long périple, au cours duquel il retrouve quatre de ses anciennes amours. A travers ces visites-surprises, Don se retrouve confronté à son passé, et, du même coup, à son présent.
Durée : 1h45
Sortie cinéma française : 7 septembre 2005
Nationalité : Film américain
Tous publics
Site officiel

Jim Jarmusch signe, ainsi, un film magnifique et touchant qui parle de la vie avec une grande authenticité et qui peint le portrait de personnages attachants en quête de trouver le bonheur et d'essayer de se sortir d'une certaine routine ou d'une certaine lassitude.
Broken flowers se dévoile ainsi comme une oeuvre émouvante emprunt d'une grand humanité que l'on retrouve dans les personnages interprété avec beaucoup de talent et d'émotion par des acteurs éblouissants tel que Bill Murray.
Il est dommage pour un film si touchant, de voir le résultat traîner en longueur et comporter de nombreux passages bien trop lents qui finissent par ennuyer le spectateur. Cependant, le film risque de déconcerter le spectateur qui restera sur sa faim.

Note film : 3/5
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#Posté le mercredi 07 septembre 2005 13:15

Modifié le jeudi 08 septembre 2005 05:19

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