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Cine-World, bienvenue dans le monde du septième art et de l'audio-visuel! Un blog consacré au cinéma!

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Description :

Bienvenue sur Cine-world!! Passionné de ciné et de DVD, je donne mon avis sur les films en salles et en DVD

Barème entre 0 et 5.
0 : A éviter!!!!!! Navet à l'horizon.
1 : Très moyen voire mauvais, passez votre chemin.
2 : Pour les amateurs du genre, sinon se loupe sans regret.
3 : Film à voir mais qui n'est pas exceptionnel.
4 : Un bon film qui vaut largement le coup d'oeil.
5 : Un très bon film à voir absolument.

Mon top 20 2006 :
1) C.R.A.Z.Y.
2) Lord of War
3) Le secret de Brokeback Mountain
4) Le Nouveau monde
5) 1...2...3 dansez
6) Munich
7) Syriana
8) Fauteuils d'orchestre
9) Jarhead - La fin de l'innocence
10) Les brigades du tigre
11) Inside man
12) V pour Vendetta
13) L'âge de glace 2
14) Essaye-moi
15) The secret life of words
16) Walk the line
17) Truman Capote
18) L'affaire Josey Aimes
19) Toi et moi
20) Renaissance






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Votre film préféré avec Matt Damon!

L'acteur américain Matt Damon apparaît pour la première fois au cinéma alors qu'il n'a que 18 ans, aux côtés de Julia Roberts dans la comédie dramatique Mystic Pizza, qui sort sur les écrans français en 1991.

L'acteur apparaît ensuite au générique de plusieurs films, mais ne se fait remarquer qu'en 1998 en jouant un génie aux côtés de Ben Affleck et Robin Williams, dans le film Will Hunting (1998), réalisé par Gus Van Sant. L'acteur qui a d'ailleurs co-écrit le scénario de ce film a reçu un Oscar pour son interprétation.

Dès lors, Matt Damon se voit proposer de jouer dans de nombreux films et apparaît au casting de films des grands réalisateurs tels que L' Idéaliste où Francis Ford Coppola lui donne le rôle principal, Il faut sauver le soldat Ryan (1998), réalisé par Steven Spielberg, Le Talentueux M. Ripley (2000), réalisé par Anthony Minghella, ou encore dans le film de Robert Redford, La Légende de Bagger Vance (2001).

C'est à partir des années 1998 que Matt Damon acquiert une renommée mondiale et devient l'idole de toutes les adolescentes.
Mais si Matt Damon est acteur très apprécié, c'est avant tout pour son talent et sa prestance.

Finalement, on remarque sur toute la filmographie de l'acteur, que ce dernier apparaît fréquemment dans les films de mêmes réalisateurs, avec qui il doit entretenir des relations amicales. On le voit ainsi dans les films Méprise multiple (1997), Dogma (2000), Jay & Bob contre-attaquent (2002) ou Père et fille (2004), tous des films de Kevin Smith, mais aussi dans trois films de Gus Van Sant : Will Hunting (1998), A la rencontre de Forrester, ou Gerry (2004), ou encore dans Ocean's eleven (2002), Ocean's twelve (2004) ou The Informant, trois films de Steven Soderbergh.

Si l'acteur possède une filmographie assez impressionnante, le film qui m'a le plus marqué avec l'acteur reste bien sûr Il faut sauver le soldat Ryan.

A vous de me donner votre avis et de me dire quel est le film que vous avez préféré avec l'acteur Matt Damon?



IIIIIIIIIII Will Hunting (1998) 11

IIIIIIIIII Il faut sauver le soldat Ryan (1998) 10

IIIIII La Mémoire dans la peau (2002) 6

IIIIII Ocean's eleven (2002) 6

IIII Les frères Grimm (2005) 4

I Ocean's twelve (2004) 1

I La mort dans la peau (2004) 1

I Le Talentueux M. Ripley (2000) 1
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#Posté le jeudi 15 septembre 2005 10:13

Modifié le dimanche 04 décembre 2005 21:11

L'histoire d'une famille installée dans un coin perdu...

Légendes d'automne
de Edward Zwick

Le cinéaste Edward Zwick à qui l'on doit la magnifique fresque épique Le Dernier samouraï, sorti sur les écrans français en janvier 2004, avait déjà proposé au spectateur de survoler l'époque et de suivre l'amour se frayer une chemin au travers de périodes difficiles de l'histoire
Légendes d'automne, réalisé en 1995, se situe donc dans la lignée du film récent Le dernier samouraï, mêlant histoire, aventure et amour.

Légendes d'automne se dévoile sous la forme d'un film relativement classique où l'on suit les aventures de personnages que l'on a vu grandir au début de l'histoire et qui sont confrontés à différents évènements et notamment un tragique. A la suite d'un évènement tragique, engendré par un passage historique réel et difficile, les personnages affrontent donc des périodes douloureuses, et finissent par se retrouver en plein milieu d'une histoire d'amour délicate qui n'est pas des plus simple. De ce fait, s'il paraît évident que ce film n'est guère original de par son scénario qui semble dans la lignée de grandes histoires d'amour sur fond de faits historiques, dont on pourrait notamment citer Autant en emporte le vent, celui-ci n'en reste pas moins un film prenant et véritablement réussi dans l'ensemble. En effet, bien que l'histoire ne soit guère originale, Légendes d'automne parvient à attirer l'attention du spectateur et à le passionner grâce à une intensité émotionnelle assez forte qui découle, d'une part de la relation des personnages entre eux qui touche véritablement les spectateur, mais d'autre part du ton dramatique qui émeut le spectateur et dont la succession d'évènements tragiques ne cessent d'augmenter cette émotion, bien que certains pourraient reprocher quelques effets larmoyants, tout de mêmes présents, mais néanmoins pas trop lourds.

Cependant, Légendes d'automne se révèle surtout comme une oeuvre visuelle magnifique qui transforme ce moment de cinéma en un véritable plaisir pour les yeux. Tout d'abord, grâce à une retranscription très fidèle de l'époque des années 1910/1920, comme Hollywood sait le faire, qui nous offre des décors sublimes, ou des costumes très soignés,, le film nous ébloui déjà. Mais devant les images épatantes de décors naturels grandioses et une photographie légèrement jaunie qui donne au film son ambiance propre à ces années, le spectateur se trouve simplement émerveillé par tant de belles images et de belles scènes.
De plus, James Horner compose une musique magnifique qui emporte le spectateur, durant tout le film dans cette ambiance et contribue à le toucher et l'émouvoir. On peut également reconnaître dans ces mélodies, les prémices des airs que l'auteur composera plus tard pour les besoins de Titanic.

Finalement, malgré une histoire loin d'être originale et quelques passages légèrement trop lents qui finissent par ennuyer le spectateur Légendes d'automne n'en demeure pas moins un film magnifique qui séduit par sa grande émotion véhiculée par une histoire familiale bouleversante et une histoire d'amour qui ne laisse pas indifférent, mais surtout par ses personnages véritablement touchants interprétés par de très bons acteurs. Le casting réunit notamment Anthony Hopkins (Dracula, Le Masque de Zorro), Brad Pitt (Fight club, Troie), Aidan Quinn (Premonitions, Evelyn) ou Henry Thomas (De si jolis chevaux, Gangs of New York).

Genre : Comédie dramatique, Romance
Synopsis : Un père élève seul ses trois fils, aux destins différents mais scellés par l'amour d'une même femme. Sur cette trame apparemment simple, une fresque magnifique au coeur des paysages somptueux du Montana où des acteurs formidables s'aiment, se déchirent, et se retrouvent.
Durée : 2h13
Sortie cinéma française : 5 avril 1995
Sortie DVD française : 2 novembre 2000, DVD édition simple
Tous publics

Edward Zwick signe un film un tantinet classique et prévisible qui ne brille pas par son scénario, mais dont le spectateur tombe bien sûr rapidement, sous le charme de l'image, de la musique, de l'histoire d'amour si forte et des personnages interprétés par de grands acteurs très charismatiques tels que Anthony Hopkins (Hannibal, Alexandre) ou Brad Pitt (Seven, Mr and Mrs Smith), qui nous touchent énormément.
Légendes d'automne n'est pas le film le plus surprenant, mais il reste très émouvant et magnifique, malgré quelques passages qui s'étirent parfois en longueur.

Note film : 4/5
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#Posté le jeudi 15 septembre 2005 09:00

Modifié le samedi 17 septembre 2005 19:41

Russell Crowe, le Cendrillon de la boxe!

De l'ombre à la lumière
de Ron Howard

Une nouvelle mode semble lancée dans le monde du cinéma, celle du cinéma touchant, de près ou de loin, à la boxe. Ainsi, après deux très bons films sur ce thème sortis sur nos écrans en 2005, à savoir Million dollar baby, réalisé par Clint Eastwood et le film français Virgil, c'est au cinéaste américain Ron Howard de s'intéresser au monde de la boxe et d'y consacrer un film.
Le cinéaste Ron Howard qui a déjà réalisé des films assez ambitieux tels que Apollo 13 ou La rançon, revient donc avec De l'ombre à la lumière, en adaptant sur les écrans l'histoire vraie du boxeur Jim Braddock qui a connu le succès dans les années 1930. Pour ce retour sur nos écrans avec une grosse production, le réalisateur a eu l'occasion de retrouver l'acteur Russell Crowe, qu'il avait déjà dirigé dans le film Un homme d'exception.

De l'ombre à la lumière apparaît comme un film américain où l'on retrouve les ingrédients habituels de ce genre de productions. Cependant, il n'en demeure pas moins réussi, et reste un film dans lequel on se laisse prendre sans difficulté dans l'histoire, notamment grâce à un scénario très prenant.
En effet, le scénario est passionnant et mélange habilement l'histoire d'un homme boxeur qui est passé par de nombreux passages difficiles pour finalement retrouver la gloire sur le ring, au contexte historique de la crise de 29 qui a engendré la grande dépression dans les années 1930.

Le spectateur suit ainsi avec passion la vie d'une famille américaine moyenne, la famille Braddock en l'occurrence, qui vivait très bien jusqu'aux années 1930. A partir de là, cette famille a tout perdu et le boxeur Jim Braddock se voit même retirer sa licence et l'impossibilité d'exercer son sport, et surtout, l'une des seules ressources qu'il amennait à sa famille en raison d'un chômage important.
Les misères de cette famille, comme celles de beaucoup de familles ne sont que la conséquence du crash boursier de 1929 qui a énormément appauvri les Etats-Unis et apporté le chômage ainsi que de nombreuses difficultés mettant une partie de la population américains dans la misère et presque le chaos.

Il est ainsi véritablement intéressant de voir le film parce qu'il retranscrit à la perfection cette période de l'histoire en montrant du doigt les inégalités de cette époque avec les riches d'un côté et les pauvres de l'autre, mais en mettant surtout en avant l'aspect dramatique de cette période où l'on voyait de la famine, la pauvreté et la guerre civile à certains endroits.
Du point de vue historique, ce film est ainsi très intéressant et assez fidèle me semble-t-il à la réalité, autant dans le contexte étudié que dans les décors somptueux ou les costumes très travaillés.

A la suite de la crise de 29 et ses conséquences, on suit donc le parcours douloureux de la famille Braddock, à l'image de beaucoup d'autres famines américaines, qui essaie de s'en sortir tant bien que mal, de pouvoir manger, et dormir sous un toit. Ils doivent également affronter la misère la famine et le chômage. Le spectateur se trouve bien évidemment touché par cette situation difficile et par les personnages, tous, très attachants qui gardent des valeurs très américaines, même en cas de crise. Si bien évidemment, la morale est parfois excessive, avec les répliques "Non, mon fils, tu ne voleras pas, même si tu ne peux pas manger" et l'on voit des caractères exemplaires, le spectateur sera tout de même énormément touché et ému devant quelques bons sentiments mais surtout devant l'atrocité de la situations.

Cependant, De l'ombre à la lumière prend une nouvelle tournure et apparaît comme un conte de fée, tout comme l'histoire vraie de Jim Braddock qui a réussi a remonté sur le ring et ne plus jamais en descendre jusqu' devenir champion du monde de boxe. Cette remontée spectaculaire d'un ancien boxeur jusqu'au grade le plus élevé retranscrit bien sûr, la volonté de cette homme de s'en sortir et surtout de pouvoir faire vivre sa famille pendant les temps difficiles.
Cette réussite traduit ainsi la possibilité d'atteindre le rêve américain, mais nous montre surtout que la volonté de se sortir des ennuis a pris le dessus. On pourrait bien évidemment trouver cela moralisateur, mais cette réussite n'en demeure pas moins un évènement qui a existé et qui a occupé l'esprit et rendu l'espoir à des milliers de gens pendant cette crise.

L'émotion ne quitte ainsi jamais le film, même lorsque l'on voit l'ascenssion du personnage puisqu'il prend la place d'un héros à ce moment qui réussit à se sortir de cette crise et devient un modèle pour beaucoup.
De plus, dans cette seconde partie du film, la tension est très présente et l'on est tenu en haleine durant chaque tournois de boxe où le réalisateur réussit à maintenir un suspense très intense et à captiver l'attention de ceux qui ne s'intéressent pas non plus à ce sport grâce à l'insertion de beaucoup d'émotion qui se traduit par le public, la famille ou autre. Le spectateur est notamment particulièrement angoissé durant le tournois final et la tension est à son comble jusqu'à pouvoir sentir le rythme cardiaque s'accélérer énormément et avoir des sueurs.

D'autre part, Ron Howard maîtrise parfaitement son film au niveau artistique. Ainsi, bien que la mise en scène soit un peu classique, elle demeure tout de même impeccable et la réalisation tantôt dynamique pour mieux s'immerger dans la peau du personnage durant les combats tantôt ressemblant à un documentaire pour amplifier l'impression d'être face à des faits réels se dévoile simplement magnifique, de même que la photographie plutôt soignée et légèrement jaunie.
Quant à Thomas Newman (L' Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux, La Ligne verte), il compose une musique magnifique qui convient parfaitement avec l'esprit du film.

Finalement, les acteurs sont très convaincants et l'on est ébloui par le talent de Russell Crowe (Gladiator, Un homme d'exception) que l'on croirait vraiment boxeur. Renée Zellweger (Chicago, Bridget Jones : l'âge de raison) est tout aussi sublime et talentueuse qu'à son habitude et Paul Giamatti (Paycheck, Sideways) nous offre une prestation juste et touchante.

Genre : Drame, Histoire
Synopsis : Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...

Durée : 2h24
Sortie cinéma française : 14 septembre 2005
Nationalité : Film américain
Tous publics

Ron Howard signe une oeuvre très réussie passionnante et vraiment très émouvante.
Après Million dollar baby et Virgil, De l'ombre à la lumière, le troisième log métrage sur l'univers de la boxe, sorti cette année, se révèle tout aussi réussi et nous plonge, suite à la crise de 1929, en pleine dépression des Etats-Unis, montrée avec beaucoup d'authenticité et une retranscription historique remarquable.
Parallèlement à cette époque difficile, le spectateur suit le parcours d'un homme qui va tout faire pour s'en sortir et trouver une issue dans le monde de la boxe. Cet homme était Jim Braddock, le Cendrillon de la boxe, champion du monde de boxe dans les années 1930.
Ce nouveau film de Ron Howard est magnifique, touchant et très émouvant.

Note film : 4/5
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#Posté le jeudi 15 septembre 2005 06:49

Modifié le jeudi 15 septembre 2005 10:57

La vie aux Etats-Unis...

Collision
de Paul Haggis

Dans l'ombre de Clint Eastwood, qui a réalisé le film très plébiscité et oscarisé Million dollar baby, se cache le scénariste Paul Haggis qui allié avec le grand cinéaste, a réussi un coup de maître en nous offrant l'un des meilleurs films, mais surtout l'une des histoires les plus émouvantes de l'année 2005.
Ce scénariste relativement méconnu du public, refait surface peu de temps après le succès de Million dollar baby, mais occupe, cette fois-ci, les fonctions de scénariste et de réalisateur. Paul Haggis réalise avec Collision une oeuvre tout aussi remarquée que le film de Clint Eastwood, puisque celui-ci a remporté Le grand prix, à l'édition 2005 du Festival du Cinéma Américain de Deauville .

Collision se révèle tout aussi réussi que Million dollar baby et l'on approuve entièrement après la vision du film, le prix remis à cette oeuvre simplement grandiose à l'occasion du Festival de Deauville.
Tout d'abord, Collision se compose, en premier lieu, d'un scénario brillant et magistral. En effet, le spectateur est rapidement passionné par le film qui raconte le destin d'une dizaine de personnages qui se rencontrent sans véritablement faire attention à l'autre. A partir d'une histoire qui ferait penser à la vie de tous les jours, le film puise toute sa force dans ce scénario mené avec un talent évident qui captive vraiment l'attention du spectateur mais qui le bouleverse surtout.

Le cinéaste invite donc le spectateur à suivre, avec la plus grande émotion, la vie de personnages vivant à Los Angeles en dressant avec une justesse incroyable et une grande authenticité le portrait de l'américain moyen, riche ou pauvre, loin de tous stéréotypes ou de toutes caricatures. Ainsi, le spectateur se retrouve plongé dans un univers sombre et troublant où l'américain est dominé par les notions de racisme, de peur, d'inégalités sociales et surtout d'un mal-être général se retrouvant dans toutes les couches sociales.

Ces peurs qui sont présentes chez chacun d'entre eux ne sont que le résultat d'une méfiance très élevée de la population vis à vis d'autrui engendrées par un individualisme croissant et amplifiées par les évènements du 11 septembre 2001 qui ont isolés la population musulmane et qui ont créé une certaine haine vis-à-vis d'eux. Pourtant, cette haine envers les autres et cette peur d'autrui s'accroît d'autant plus avec les médias qui ne cessent de privilégier le spectaculaire à la place de réelles explications ou le gouvernement qui ne s'intéresse pas à sa population au profit d'intérêts plus lucratifs.

D'autre part, si le racisme reste très présent aux Etats-Unis et surtout depuis ce 11 septembre, il n'a jamais été véritablement éradiqué en raison des si nombreuses ethnies qui cohabitent dans cet immense pays et dont les tensions ne cessent d'augmenter. Le gouvernement le sait très bien, mais ne s'intéresse pas plus à ces problèmes qu'aux inégalités sociales.
Bien évidemment, dans un monde où l'on se méfie de tout le monde, où la peur règne avec une forte intensité, où les inégalités sont importantes, où le racisme reste très présent et où la société est individualiste et nombriliste, la population ne peut trouver une once de bonheur et demeure dans un mal-être constant qui augmentent les tensions entre les individus et qui poussent ceux-ci, souvent à bout de nerfs, à commettre des actes irréfléchis et surtout immoraux.

Paul Haggis peint donc avec beaucoup de sincérité, le portrait d'une population en détresse, en colère et surtout malheureuse qui vit bien souvent avec de fortes tensions et beaucoup d'aprioris. De par sa sincérité, ses personnage et son histoire, Collision se révèle ainsi comme un film bouleversant, poignant, difficile, émouvant et prenant aux tripes.

Néanmoins, le film n'est que plus prenant en raison de sa narration simplement éblouissante, qui s'éloigne des films hollywoodiens habituels où tout est d'une simplicité consternante. Ici, le cinéaste captive encore plus le spectateur en racontant l'histoire par évènement, légèrement emmêlés, sans chronologie établie, pour que le spectateur se pose des questions durant le film, pour finir par comprendre le tout dans l'ensemble et surtout crier au génie lorsque l'on repense aux divers éléments qui semblaient dérisoires pendant le film et qui pourtant prennent bien plus d'importance à la fin. Cette narration ressemble un peu à celle que l'on pouvait suivre dans le film 21 grammes.

Toute la durée de Collision s'accompagne d'une intensité dramatique vraiment bouleversante qui aboutit à un film comportant une émotion très intense qui touche véritablement le spectateur, mais qui surtout ne tombe jamais dans le mélo ou le sentimentalisme de bas étages. On est d'ailleurs encore plus touché devant tous les personnages du film qui sont très touchants et auxquels on s'attache énormément, même au personnage le plus ingrat puisque chacun d'entre eux ne vivent que dans le mal-être et la frayeur. Si l'on s'attache à tous ces personnages, c'est bien évidemment parce que le cinéaste souhaite nous faire comprendre que nous sommes tous au même point et que l'on est tous perdus au beau milieu d'une société défaillante. Il est évident que le film s'éloigne au plus haut point des idées manichéennes et que l'on est dans un monde ni noir, ni blanc, mais noir et blanc.

D'autre part, comment ne pas être impressionner devant le casting du film qui réunit des têtes bien connues, mais surtout devant toutes ces prestations aussi épatantes et éblouissantes les unes que les autres. On se voit ainsi immobilisé et béat à la vision de tous ces acteurs surprenants où l'on peut notamment citer Don Cheadle (Traffic, Ocean's eleven) impeccable dans son rôle d'enquêteur, Sandra Bullock (Speed, Calculs meurtriers) qui nous dévoile enfin tout son immense talent, Matt Dillon (Mary à tout prix, La Coccinelle revient), pour la première fois touchant et incroyable, Brendan Fraser (La Momie, Les Looney Tunes passent à l'action) où l'on découvre ses capacités étonnantes, Ryan Phillippe (USS Alabama, Memories), parfait dans son rôle de flic novice, ou Larenz Tate (Un homme à part, Ray) également très à la hauteur.

Finalement, si le film est magnifique au niveau de son histoire, Collision est tout aussi réussi à tous les autres niveaux. En effet, la réalisation est simplement sublime et nous entraîne au plus profond de la ville et des personnages pour que l'on se rapproche au maximum de ceux-là et que l'on soit touché. De même, cette réalisation est plutôt dynamique afin de nous retranscrire au mieux les tensions qui régent. Mais cette réalisation donne aussi parfois des airs de documentaires au film, et ceci afin de lui donner une impression de réalisme encore plus importante.
La photographie magnifique et très sombre insiste bien évidemment sur le mal-être de cette population et les musiques qui m'ont simplement émerveillé pendant tout le film tant elles sont belles et mélancoliques amplifient l'émotion que l'on peut éprouver. A noter que cette BO est à l'image du film, autrement dit magistrale.

Genre : Drame
Synopsis : Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...

Durée : 1h47
Sortie cinéma française : 14 septembre 2005
Nationalité : Film américain
Tous publics
Site officiel

Paul Haggis qui avait déjà séduit la presse et le public en signant le scénario de Million dollar baby montre qu'il est capable de faire tout aussi bien et tout seul puisqu'il réalise un film simplement magnifique qui surpasse d'ailleurs de loin le film de Clint Eastwood.
Collision se révèle, en effet, comme un chef d'oeuvre et le film le plus réussi de l'année 2005 qu'il ne faut louper sous aucun prétexte sous peine de passer à côté d'un film magistral.
Ce petit bijou est un film émouvant, bouleversant, touchant, poignant et percutant qui dresse avec beaucoup de réalisme et de sincérité le portrait d'une Amérique désabusée, à bout de nerfs et où la tension et le racisme ne cessent de s'accroître.

Collision est un film incontournable, bouleversant et emprunt de réalisme qui fait réfléchir et qui surtout nous touche profondément.
Un film à voir impérativement !

Note film : 5/5
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#Posté le mardi 13 septembre 2005 11:09

Modifié le jeudi 15 septembre 2005 06:50

Les prix du Festival du film américain de Deauville 2005!

Festilval du Cinéma Américain de Deauville, édition 2005

Pour la 31ème année consécutive, la ville normande de Deauville à accueilli le Festival du film Américain, ainsi que de nombreuses personnalités du cinéma hollywoodien tels que Pierce Brosnan, Val Kilmer, Robert Downey Jr., Michelle Monaghan, Ron Howard et bien d'autres.

C'est le film Collision réalisé par Paul Haggis, le scénariste de Million Dollar Baby, qui a obtenu le Grand Prix de ce festival.
Collision parle de la peur engendrée par les évènements du 11 septembre 2001 et montre la peur que les gens éprouvent pour l'entourage.



Palmarès du 31e Festival du Cinéma Américain de Deauville :


Grand Prix :
Collision de Paul Haggis


Prix du Jury ex-aequo:
On the outs de Lori Silverbush et Michael Skolnik et Keane de Lodge H. Kerrigan


Prix du scénario :
Transamerica de Duncan Tucker


Prix de la critique internationale
Keane de Lodge H. Kerrigan


Prix Première
Reefer madness d'Andy Fickman


Prix coup de coeur Canal + du meilleur documentaire
Enron : the smartest guys in the room d'Alex Gibney


Prix Michel d'Ornano :
La Petite Jérusalem de Karin Albou


Pour en savoir plus sur les films cités ci-dessus, allez voir sur Allociné.
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#Posté le lundi 12 septembre 2005 10:06

Modifié le lundi 12 septembre 2005 11:54

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