L'actrice
Née en Angleterre, Naomi Watts s'établit à quatorze ans en Australie, où elle commence son apprentissage d'actrice. En 1991, elle tient son premier rôle marquant, avec Thandie Newton et Nicole Kidman, dans Flirting de John Duigan, réalisateur qui la réengage deux ans plus tard pour son film dramatique Wide Sargasso Sea.
Elle tourne également durant cette période le film "grunge" Tank Girl et le film à costumes La Courtisane, tout en participant à des productions télévisées comme la mini-série britannique Brides Of Christ, les téléfilms Bermuda Triangle, The Hunt For The Unicorn Killer et The Wyvern Mystery avec Derek Jacoby.
Naomi Watts a coproduit et interprété le court-métrage "Ellie Parker", présenté en compétition au Festival de Sundance 2001, pour lequel elle a remporté le prix de la meilleure actrice de court-métrage. Elle a également joué avec Joe Mantegna et Kelly Lynch dans le téléfilm Persons Unknown et a tenu la vedette du téléfilm de Randa Haines, The Outsider.
Naomi Watts a remporté un succès international dans Mulholland Drive de David Lynch, où son interprétation de la blonde Betty fut notamment primée par la National Society of Film Critics et les Chicago Film Critics et saluée à la Convention ShoWest 2002 ("Female Star of Tomorrow") et au Festival d'Hollywood ("Meilleur espoir féminin").
En 2002, la jeune comédienne a été au générique de la comédie romantique Plots With A View, en compagnie de Brenda Blethyn, Alfred Molina et Christopher Walken, et Le Cercle de Gore Verbinski, avec Brian Cox et Martin Henderson. On la retrouve un peu plus tard dans la suite de ce film, Le Cercle - The Ring 2, cette fois réalisé par Hideo Nakata.
Elle a été citée à l'Oscar de la meilleure actrice pour son tour de force dramatique dans 21 Grammes, qui lui valu, en outre, le Prix du Public au Festival de Venise 2003.
En 2005, elle tient le rôle d'Ann Darrow dans le film de Peter Jackson, King Kong.
Filmographie sélective
2006 - Stay de Marc Forster
2005 - King Kong de Peter Jackson
2005 - Le Cercle - The Ring 2 de Hideo Nakata
2004 - We Don'T Live Here Anymore de John Curran
2004 - The Assassination Of Richard Nixon de Niels Mueller
2004 - J'Adore Huckabees de David O. Russell
2004 - 21 Grammes de Alejandro González Inárritu
2004 - Ned Kelly de Gregor Jordan
2003 - Le Divorce de James Ivory
2003 - Le Cercle de Gore Verbinski
2002 - L'Ascenseur, Niveau 2 de Dick Maas
2001 - L'Ascenseur de Dick Maas
2001 - Mulholland Drive de David Lynch
1998 - La Courtisane de Marshall Herskovitz
1995 - Tank Girl de Rachel Talalay
1994 - Gross Misconduct de Georges T. Miller
1994 - The Custodian de John Dingwall
1993 - Wide Sargasso Sea de John Duigan
1993 - Panic Sur Florida Beach de Joe Dante
1991 - Flirting de John Duigan
1986 - For Love Alone de Stephen Wallace
Mon avis
Naomi Watts est une actrice qui possède un talent indéniable et qui, en plus de cet atout, choisit particulièrement bien ses rôles, ce qui lui assure une filmographie riche en films variés et surtout qui suscitent un réel intérêt. L'actrice est, en effet, apparue au générique de films indépendants et a réussi a acquérir une certaine notoriété grâce à ceux-ci et sans ayant eut recours au gros blockbusters. Ce n'est que véritablement en 2005 que l'on découvre l'actrice dans une super production, à savoir King Kong. Bref, Naomi Watts est une actrice talentueuse, charmante et qui s'est composé une filmographie des plus luxueuses.
C'est le chef d'oeuvre de Peter Jackson, King Kong que je retiens dans mes favoris de l'ensemble de la filmographie de l'actrice (je n'ai pas vu Muholland drive).
Vous, quel film préférez-vous avec l'actrice Naomi Watts?
cinevideo93, Posté le mardi 04 novembre 2008 13:04
King Kong