Après un mois de septembre particulièrement riche en sorties DVD, le mois d'octobre s'annonce tout aussi complet et devrait réjouir beaucoup de cinéphiles et dvdphiles en raison d'un lot de très bon films qui sont prévus ce mois-ci.
Mardi 4 octobre 2005 :
- L'Autre rive : De David Gordon Green, avec Jamie Bell et Devon Alan. L'acteur éblouissant de Billy Elliot dans un thriller américain passé inaperçu, mais pourtant magnifique.
Disponible en DVD édition simple à 14,99 euros.
- Le Cercle - The Ring 2 : De Hideo Nakata, avec Naomi Watts et Simon Baker. Suivant la mode des remakes de films d'horreur japonais, cette suite ne s'en sort pas trop mal et arrive à captiver le spectateur et à ne jamais l'ennuyer. Et même si l'on aurait souhaité frissonner un peu plus, le film reste efficace et c'est déjà très bien.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
Mercredi 5 octobre 2005 :
- Hitch - expert en séduction : De Andy Tennant, avec Will Smith et Eva Mendes. Une comédie romantique qui n'est guère originale mais qui a le mérite de nous divertir, de nous faire rire et de nous transmettre beaucoup de bonne humeur pendant près de 2 heures.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
- Sideways : De Alexander Payne, avec Paul Giamatti et Thomas Haden Church. Une comédie dramatique très humaine et très touchante saluée par la critique et le public
Disponible en DVD édition simple à 24,99 euros.
Jeudi 6 octobre 2005 :
- Blade Trinity : De David Goyer, avec Wesley Snipes et Jessica Biel. Difficile de passer derrière Guillermo Del Toro et de faire aussi bien. Ainsi, après un excellent second volet, ce troisème opus de la saga Blade est moins réussi tant scénaristiquement qu'esthétiquement, mais il reste très divertissant et nous offre un film assez impressionnant au niveau de ses effets spéciaux.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros et collector à 24,99 euros.
- Neverland : De Marc Forster, avec Johnny Depp et Kate Winslet. L'un de mes films préférés de l'année 2005. C'est un magnifique film vraiment très émouvant et merveilleux pour son histoire, ses très beaux décors et sa magie. Les acteurs contribuent à faire de ce film, un petit bijou.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
- Robots : De Chris Wedge et Carlos Saldanha. Un dessin animé en image de synthèse très sympathique qui séduit autant grâce à son histoire originale que ses images soignées. De plus, en passant de Vincent Cassel à Monica Bellucci, le casting pour doubler les personnages vaut le détour.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros et collector à 24,99 euros.
Lundi 10 octobre 2005 :
- Million dollar baby : De Clint Eastwood, avec Clint Eastwood et Hilary Swank. L'un des meilleurs films de cette année. Ce film de Clint Eastwood a tout pour le classer comme un chef d'oeuvre. A savoir, une histoire passionnante et poignante, des acteurs impressionnants, beaucoup d'émotion et une esthétique magnifique.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros et collector à 24,99 euros.
Mercredi 12 octobre 2005 :
- L'Antidote : De Vincent de Brus, avec Christian Clavier et Jacques Villeret. Une comédie classique qui reprend l'idée d'associer deux hommes que tout oppose, à savoir un riche entrepreneur et un petit comptable pas très futé. Si l'on sent très nettement l'influence de Weber dans ce film où certaines scènes ne manquent pas de rappeler Le dîner de cons, celui-ci n'en demeure pas moins une comédie drôle et divertissante.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
- Bab el web : De Merzak Allouache, avec Samy Naceri et Faudel. Un film français qui n'a pas l'air extraordinaire, mais on peut être curieux de voir Samy Naceri donner la réplique à Faudel.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
- Les Enfants : De Christian Vincent, avec Gérard Lanvin et Karin Viard. Une très belle comédie plus touchante qu'elle n'est drôle. Avec de très bons acteurs et un côté humain très bien abordé, ce petit film français vaut très largement le coup d'être vu.
Disponible en DVD édition simple à 22,99 euros.
- Le Fils de Chucky : De Don Mancini, avec Jennifer Tilly et Brad Dourif. Après les remakes de Massacre à la tronçonneuse et de L'armée des morts, c'est à la poupée tueuse d'être revisitée au travers d'un nouveau film. Rien de concluant pour ce film qui semble plutôt dans la lignée des parodies q'un véritable film censé faire peur.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
- Va, vis et deviens : De Radu Mihaileanu, avec Yaël Abecassis et Roschdy Zem. Ce film français est de loin l'une des plus poignantes, des plus réussies et des plus belles oeuvres que le cinéma national nous ait offert depuis très longtemps. Avec une histoire émouvante et passionnante et des acteurs exceptionnels, il ne faut absolument pas passer à côté de ce magnifique film.
Disponible en DVD édition simple à 24,99 euros.
Jeudi 13 octobre 2005 :
- Brice de Nice : De James Huth, avec Jean Dujardin et Clovis Cornillac. Une comédie française simplement débile dont l'humour qui ne vole pas haut ne fait jamais rire et surtout fait chavirer le film dans l'indgeste tant c'est insuportable. L'histoire totalement absente, les répliques idiotes et le sentimentalisme de la fin font chavirer ce film dans la classification des navets, ou du moins pas loin.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros et collector à 24,99 euros.
- Final cut : De Omar Naim, avec Robin Williams et Jim Caviezel. Une idée de base très originale pour ce scénario, mais malheureusement pas bien exploitée et jamais très approfondie. On a ainsi l'impression de rester sur notre faim et l'ambiance très particulière du film nous marque pour finalement ne se rappeler que d'avoir vu un film étrange.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
- The Machinist : De Brad Anderson, avec Christian Bale et Jennifer Jason Leigh. Un thriller qui nous montre l'épatante interprétation de Christian Bale dans la peau d'un ouvrier insomniaque.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
Mardi 18 octobre 2005 :
- Retour vers le futur, la trilogie : De Robert Zemeckis, avec Michael J. Fox et Christopher Lloyd. Les trois films cultes de Robert Zemeckis ressortent dans une édition DVD composée de quatre disques. De quoi ravir les fans.
Disponible en Édition Intégrale 4 DVD à 24,99 euros.
Mercredi 19 octobre 2005 :
- De battre mon coeur s'est arrêté : De Jacques Audiard avec Romain Duris et Emmanuelle Devos. Un film largement plébiscité qui raconte l'histoire touchante d'un jeune homme qui se voit doter d'un don pour jouer du piano. Ce don de pianiste adoucit un peu la vie de ce jeune homme, plongé dans un univers très sombre.
Disponible en DVD édition simple à 22,99 euros.
- Mar adentro : De Alejandro Amenabar, avec Javier Bardem et Belen Rueda. Après des films brillants tels Ouvre les yeux ou Les autres, le retour de Amenabar était très attendu. Et il ne nous a pas déçu en revenant avec un film magnifique, sublime et très humain en nous narrant une histoire d'un homme malade qui souhaite mourrir. Récompé de l'oscar du meilleur film étranger en 2005, ce film bouleversant et émouvant est un moment de grand cinéma.
Disponible en DVD édition simple à 22,99 euros.
- Miss FBI : divinement armée : De John Pasquin, avec Sandra Bullock et Regina King. Après la délirante comédie Miss détective, sortie en 2001, voilà sa suite, tout aussi sympathique. Ce n'est pas un grand film, mais on rigole devant l'humour léger mais efficace et devant des situations abracadabrantes. Un divertissement qui n'a d'autre but que de faire sourire.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
- Mon petit doigt m'a dit : De Pascal Thomas, avec Catherine Frot et André Dussollier. Une comédie policière qui se déroule à la manière d'un Agatha Christie avec une note d'humour très présente. Un film plutôt bien apprécié dans l'ensemble et qui bénéficie d'un casting de luxe.
Disponible en DVD édition simple à 22,99 euros.
Jeudi 20 octobre 2005 :
- Le Dernier trappeur : De et avec Nicolas Vanier. Un film documentaire sublime qui nous interpelle autant par ses images magnifiques nous montrant la nature sous son plus bel aspect que son grand respect pour la vie animale. Un documentaire vraiment très impressionnant qui nous touche et qui nous montre la vie d'un homme en harmonie avec cette nature. Dommage que le film traîne en longueur.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros et collector à 24,99 euros.
- L'Empire des loups : De Chris Nahon, avec Jean Reno et Jocelyn Quivrin. Un policier/thriller plutôt réussi avec une trame captivante et des intrigues mystérieuses. De plus, c'est bien ficelé et l'ambiance sombre et inquiétante est magnifique. Dommage que le film se perd un peu dans plusieurs directions et prenne des tournures un peu confuses.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros et édition collector 3 DVD à 29,99 euros.
- Garden state : De Zach Braff, avec Zach Braff et Natalie Portman. Un premier film réalisé par un cinéaste prometteur qui signe avec cette comédie, une oeuvre magnifique, touchante, poétique et pleine de fantaisie. De plus accompagné par une BO envoûtante et des acteurs parfaits et le film apparaît comme un moment incontournable à ne pas louper.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros.
Mercredi 26 octobre 2005 :
- Cendrillon : De Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske. Cendrillon, le chef-d'oeuvre de Walt Disney sort enfin en DVD. Voilà un DVD immanquable pour les fans de Disney et autant pour les enfants que les parents.
Disponible en DVD édition simple à 19,99 euros et collector à 24,99 euros.
- L'Empire du soleil : De Steven Spielberg, avec Christian Bale et John Malkovich. L'un des Spielberg le plus réussi et le plus bouleversant ressort enfin en DVD dans une nouvelle édition pour permettre aux fans de posséder ce chef-d'oeuvre qui regroupe un casting impressionnant. Il me tarde de l'acheter.
Disponible en DVD édtion collector à 16,99 euros.
- Mysterious skin : De Gregg Araki, avec Brady Corbet et Joseph Gordon-Levitt. Un film qui a largement séduit la critique en abordant avec justesse et finesse les thèmes de la pédophilie et de l'homosexualité. Apparemment, un très bon film, particulièrement bouleversant.
Disponible en DVD édition simple à 22,99 euros.
()()()()()()()()()()()() Million dollar baby
()()()()()()()()()()()() Neverland
()()()()()()()()()()()() Garden state
()()()()()()()()()()()() Vas, vis et deviens
clochette, Posté le lundi 19 décembre 2005 18:44
neverland= meilleur film de lannée 2005 selon moi
jai aodré million dollarv et garden state