Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog

Cine-World, bienvenue dans le monde du septième art et de l'audio-visuel! Un blog consacré au cinéma!

Photo de cine-world

cine-world

Description :

Bienvenue sur Cine-world!! Passionné de ciné et de DVD, je donne mon avis sur les films en salles et en DVD

Barème entre 0 et 5.
0 : A éviter!!!!!! Navet à l'horizon.
1 : Très moyen voire mauvais, passez votre chemin.
2 : Pour les amateurs du genre, sinon se loupe sans regret.
3 : Film à voir mais qui n'est pas exceptionnel.
4 : Un bon film qui vaut largement le coup d'oeil.
5 : Un très bon film à voir absolument.

Mon top 20 2006 :
1) C.R.A.Z.Y.
2) Lord of War
3) Le secret de Brokeback Mountain
4) Le Nouveau monde
5) 1...2...3 dansez
6) Munich
7) Syriana
8) Fauteuils d'orchestre
9) Jarhead - La fin de l'innocence
10) Les brigades du tigre
11) Inside man
12) V pour Vendetta
13) L'âge de glace 2
14) Essaye-moi
15) The secret life of words
16) Walk the line
17) Truman Capote
18) L'affaire Josey Aimes
19) Toi et moi
20) Renaissance






Surfez bien! ;)

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (5)

  • Zlataneur
  • Com' Addict
  • Fans 50
  • Com' 5000
  • Visit 1000

» Suite

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 20/03/2005 à 10:39
  • Mise à jour : 13/04/2007 à 19:10
  • 385 articles
  • 7 323 commentaires
  • 27 amis
  • 49 favoris
  • 5 kiffs

Ses archives (385)

  • Sommaire
    DeViAtIoN vErS uN nOuVeAu BlOg :...
  • Parodie... de merde!
  • Votre film préféré avec Kristin Scott Thomas!
  • Une magnifique histoire d'amour narrée sur une plateforme pétrolière...

» Suite

Ses fans (89)

  • MademoiselleC
  • movie-world182
  • NATIONALBOARDREVUECINEMA
  • music-in-life-x3
  • rene-chateau
  • michael-and-marilyn
  • Tweetydu67
  • m4rs3ille-13
  • poposse
  • redberry-077

» Suite

Sources (49)

  • films2bestactors
  • Mydvdworld
  • movieheroes
  • MonCinemwa
  • cinefan2006
  • American-Life-X
  • Mega-show-manga
  • sondage-actors

» Suite

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de cine-world

Petits détails sur The Island!

Ce que je pense de la surenchère de publicité faite dans The Island:

Beaucoup de gens ont réagi par rapport à toutes les marques qui apparaissent dans le film. S'il est évident que le fait de voir apparaître X-Box, Msn, Puma et de nombreuses autres marques dans le film, est un excellent moyen de se faire de la publicité et d'espérer attirer un maximum de gens vers ses différentes marques et que ces apparitions n'ont d'ailleurs aucun autre objectif que de montrer les marques et d'en tirer des bénéfices, j'avoue que cela ne m'a pas dérangé, et cela ne me dérange bien souvent jamais dans les films de science-fiction.

Pourquoi? Très simplement parce que les films de science-fiction nous plongent dans un univers très différent de celui dans lequel on vit, avec des éléments, des véhicules ou tout autres objets surréalistes. Ainsi, le fait de voir ces marques qui existent bel et bien dans notre monde, nous rapproche beaucoup du film et l'on ne se sent pas étranger à certains éléments du film. Le spectateur se sent ainsi d'autant plus concerné par l'histoire qu'il y trouve ses repères et se rapproche également plus des personnages puisqu'ils vivent dans un monde connu du spectateur avec des éléments que l'on retrouve autant dans le film que dans la réalité. La réflexion sur le thème sera aussi prise plus en conséquence étant donné que l'on s'y retrouve dans ce monde qu'est le notre, mais dans quelques années.

Je ne dis à personne d'approuver mon point de vue et je ne veux en aucun cas l'imposer, mais je souhaitais simplement vous en faire part, non pour justifier cette surenchère de publicité, mais vu qu'elle fait partie du film, simplement s'y accommoder.

D'autre part, si les marques sont largement mises en avant dans The Island, les studios DreamWorks font eux aussi, également un peu de publicité pour l'une de leur productions. Cependant, je pense que l'on peut plutôt parler de clin d'oeil comme sait en faire les studios Dremworkds dans de nombreux films.
On peut, en effet, remarquer un extrait de Shrek lorsque Ewan McGregor et Scarlett Johansson recherche leur sponsors dans la banque d'informations. Si l'on fait attention à ce que le fils du sponsor de Jordan Two-Delta regarde dans à la télévision avant de se retourner vers le combiner de téléphone, vous remarquerez le court extrait de Shrek.
Très souvent, Dreamworks inclut ce genre de clins d'oeil dans leur films.

Si vous avez déjà vu le film, vous vosu en rappellerez peut-être et si vous compter le voir, vous pourrez faire attention à ce petit détail.

Désolé pour l'image, mais je n'ai pas trouvé de capture du film pour ce passage précis.

Théo
​ 0 | 11 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 23 août 2005 09:30

Modifié le mercredi 24 août 2005 13:53

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.124.74) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Alexis, Posté le vendredi 09 septembre 2005 07:07

bravo pour cet article ;-)


Yuna, Posté le mercredi 31 août 2005 06:08

trop belle scarlett :(


the Acid Queen, Posté le dimanche 28 août 2005 16:10

Bien vu ;)

cine-mwa.skyblog


Gusto, Posté le dimanche 28 août 2005 07:39

Ouais, j'ai beaucoup vu de marques dans le film, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir adoré !

gustocinema.skyblog.com


jeremy, Posté le samedi 27 août 2005 12:29

j'aimerai bien le voir, en plus c'est mon prochain film.

cine11.skyblog.com


Michael, Posté le vendredi 26 août 2005 02:53

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour que la publicité prenne les rennes d'un film, cependant,dans The island, malgrè sa présence, d'après ce que vous dite, je pense qu'elle n'est pas là par hasard.
Je précise que je suis contre, mais Michael Bay est un réalisateur qui a commencé sa carrière dans le clip vidéo, puis a poursuivi en tant quz réalisateur de publicités.
Notamment, Nike, et coca cola.
Je pense alors qu'il s'agit d'un clin d'oeil du cinéaste, à son ancien métier.
Malgrè le fait que je sois contre, je pense qu'avant de critiquer il faut connaitre les origines d'un cinéaste.
Dois je rappeller qu'en chaque cinéaste, se cache un message ou un clin d'oeil.
Michael Bay, que je deteste par dessus tout, a peut être choisi la pub, ce qu'il entièrement le droit de faire.
Je suis contre, mais je respecte son choix.
Quant à son film, que je n'ai pas vu, et que je n'irais pas voir, je le banni de mon but cinématographique, mais ça aussi, c'est un choix, respectueux ou non, en tout cas, on peut ne pas aimer le film, ou le cinéaste comme moi, mais comprendre le but de sa démarche.
Penchez vous davantage sur les origines d'une carrière, avant de critiquer houleusement...

acte.skyblog.com


Bobbylatope, Posté le jeudi 25 août 2005 18:06

de tt facon Bay n'est pas un réalisateur apprécié par le grd public alors on fais tout pour trasher ses oeuvres en disant qu'il y a de la pub et que c dégradant etc..
Mais pour un film comme kill bill (réaliser par tarantino considéré comme l'intellectuel du cinéma US) on ne dis rien alors que la pub y est aussi présent que ds the islant réalisé par Bay (puma par exemple)
pour moi la pub n'est pas un probleme si elle sert un minimum (mais mini quoi) a l'histoire ou a certaine situation comique. grrr


NiCo--------- hollywood-world.skyblog.com, Posté le mardi 23 août 2005 18:25

Entièrement d'accord avec toi mais aussi avec Mero! C'est dans de nombreux films! Toujours la même chose leur pub à 2belle inutile! Dans 28 jours plus tard voir que Pepsi et je sais plus quelle marque! Il bouffe que çà c'est hamlmucinant! Enfin bon néanmoins c'est normal qu'il fasse de la pub, vu la société de consommation dans laquelle nous vivons!


httpcinefan2005.blogtrafic.com, Posté le mardi 23 août 2005 17:46

Je suis entièrement d'accord avec merovingien mais pour parler deu iflm il est si mauvais que la pub ne géne pas tellement il y a d'autres défauts !


rudy, Posté le mardi 23 août 2005 15:55

Oh moi les pub ne me gène pas plus que sa, je fais meme plus attention à force.

==> steevestifler.skyblog.com


merovingien, Posté le mardi 23 août 2005 11:03

j'avoue que ton article est une bonne initiative, néanmoins, je tiens à préciser mon point de vue là dessus :

perso, l'utilisation de marques ne me choque pas plus que ça tant que ça reste discret ou que ça fait parti du jeu. Genre la voiture de james bond ou des Taxi. Ou bien par exemple, j'aime la façon dont Spielberg a inclus la pub dans Minority Report, avec une pub qui est clairement designée comme agressive (on nous reconnai à l'iris et on nous interpelle).


En revanche, dans the Island, c'est nettement plus gavant. Franchement, dans un monde où les gens évoluent comme des survivant d'une contamination et où tout est aseptisé, que viennent faire des marques???? Puma et XBox ne semble rien voquer à personne et ces placements de produit n'approte RIEN à l'histoire ("il me manque une chaussure", dfit ewan. COn s'en fout!).

C'est un peu le même problème que dans i Robot où Will SPith passe son temps à montrer ses gaudasse datant de notre époque (comme par hasard) et où chacun l'interpele pour lui dire "jaodre tes chaussure". Là, c'est de la pub inutile et bourage de crâne qui moi me gêne franchement.


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile